FAQ

On répond à toutes vos questions !

Faire du Pilates régulièrement vous permettra de maintenir votre corps fort, souple et tonique. Vous aurez moins de risque de vous blesser et votre équilibre et coordination s’amélioreront. Un travail accentué sur la respiration profonde, intégré au mouvement peut également aider à soulager le stress et l’anxiété.

Comme le disait Joseph Pilates : «Après 10 séances, vous vous sentirez mieux, après 20 séances, vous aurez meilleure apparence et après 30 séances, vous aurez un nouveau corps.» Le Pilates doit être pratiqué régulièrement, nous recommandons au moins 2 séances par semaine. 3 cours par semaine vous permettront de rester en forme et 4 cours par semaine permettront de modeler votre silhouette.

Absolument, le Reformer Pilates est pour tous les âges. Il augmente la force musculaire et la densité osseuse grâce à la résistance des ressorts et votre poids du corps en toute sécurité, en protégeant vos articulations. Il renforce tout particulièrement les muscles de la ceinture abdominale en améliorant votre posture et votre équilibre afin de réduire le risque de blessure. Notre corps a été conçu pour le mouvement, il est donc important de continuer à bouger quel que soit notre âge.

Lorsque votre ceinture abdominale est forte, la posture s’améliore, soulageant le stress sur les articulations et les muscles. C’est l’une des raisons pour laquelle le Pilates est souvent recommandé pour ceux qui se remettent d’une blessure. Une pratique régulière aidera à améliorer votre souplesse, votre tonus musculaire et votre équilibre. Des modifications peuvent être apportées à certains exercices pour des besoins spécifiques.

Portez des vêtements près du corps permettant de bien vérifier votre posture et la bonne exécution des mouvements ainsi que des chaussettes antidérapantes pour éviter de glisser selon les mouvements.

Veillez à apporter une bouteille d’eau et une serviette.

Hydratez-vous avant et après vos cours. L’hydratation est la clé pour une bonne séance. 

Les bijoux et les montres peuvent endommager l’équipement et favoriser les blessures, veillez à ne pas porter de bijoux lors des séances.

Nous avons des vestiaires et une douche à votre disposition. Nos vestiaires disposent d’une douche individuelle dotée de tous les produits et accessoires : gel douche, shampoing, après-shampoing, sèche-cheveux, déodorant… Veillez à amener votre propre serviette.

Comme nous sommes un petit studio, nous appliquons une politique d’annulation de 24 heures. Si vous ne pouvez pas assister à un cours réservé, cela permet à quelqu’un d’autre de réserver à votre place.

Par respect des mesures sanitaires évidentes, nous vous demandons de ne pas assister à la session si vous présentez quelconque symptôme.

Nous mettons du gel hydro-alcoolique à votre disposition à l’accueil de votre studio ainsi que dans la salle et les vestiaires. 

Toutes les machines sont nettoyées et désinfectées après chaque session. 

Le port du masque est obligatoire dans le studio et les vestiaires.

Par respect des mesures sanitaires évidentes, nous vous demandons de ne pas assister à la session si vous présentez quelconque symptôme.

« Un bonne condition physique est un prérequis numéro un au bonheur. »

Joseph Pilates.